En fonction des différentes zones du globe sur lesquelles vous vous rentrouvrez, il existe différents types de maladies en d’infections. Néanmoins, la bonne nouvelle est qu’à chacune d’entre elles s’adapte un type précis de traitement. Voici un classement de 03 idées de traitement naturel pour lutter contre le paludisme.
Les feuilles de Quinine
Elles proviennent d’un arbre originaire d’Amérique latine connu sous le nom de Quinina. Celles-ci possèdent des vertus exceptionnelles. Elles sont à la base des feuilles à partir desquelles la quinine est conçue. Depuis lors, celles-ci sont souvent utilisées par les populations locales, pour un traitement efficace du paludisme. Elles sont souvent préparées en décoction ou en effusion. La tisane qui en résulte est réputée pour avoir un goût très amer.
La feuille de laurier
Connu sous le nom scientifique de Laurus Nobilis, le laurier possède plusieurs vertus et plusieurs propriétés qui le rendent éligible pour la réalisation d’un traitement. Ainsi donc, les feuilles de laurier permettent de lutter efficacement contre les infections microbiennes, elles favorisent la digestion des aliments et permettent aussi de lutter contre les maux liés à des maladies comme l’angine. Pouvant être employé sous plusieurs formes, le laurier peut être aussi utilisé pour la peau et même aussi pour les cheveux. Il constitue un bon moyen de lutte contre les douleurs musculaires. Si vous préparez le laurier en infusion, pour 2 litres d’eau, optez pour 30 g de feuilles de laurier et prenez en 3 tasses tous les jours à raison d’une après chacun de vos repas.
L’artemisia
Originaire d’Asie, l’artemisia est aussi une plante qui se retrouve assez régulièrement dans les zones tropicales. Séchées ou même fraîches, celles-ci constituent un traitement tout aussi efficace dans la lutte contre le paludisme. Elles sont généralement préparées en infusion, de peur qu’elles ne perdent toute leur valeur nutritive.