Notre bien-être est affecté par un assortiment de variables qui coopèrent toutes les unes avec les autres. Il y a rarement une condition qui a une cause isolée et distincte. Les effets secondaires dans une seule région de votre corps peuvent provenir d’un problème issue de quelque chose d’autre. De nombreuses personnes consultent un spécialiste de la digestion alors que parfois gérer leur mal de dos suffit. Quel est le rapport ? Cela semble étonnant, mais un problème de digestion peut être causé par un mal de dos.

La colonne vertébrale et le système digestif

De nombreuses affections normales liées à l’estomac peuvent s’enchainer jusqu’à la colonne vertébrale. Une gamme de problèmes de dos peut entraîner des problèmes dans les différentes parties du corps. 

 

En effet, la ligne vertébrale transmet des messages nerveux au reste de votre corps, affectant sa capacité, ce qui peut créer des problèmes liés à l’estomac. 

 

Les causes qui peuvent provoquer ces problèmes incluent la pression de la plaque, les cercles herniés ou les tendons stressés.

 

La colonne lombaire, où le bas du dos est particulièrement important. Le sacrum influe de manière significative au travail nerveux. Les problèmes de la colonne vertébrale inférieure et du sacrum peuvent entraîner des effets secondaires tels que le colmatage, les intestins lâches, le renflement, les gaz ou les problèmes de vessie. 

 

Cela se produit, car la colonne vertébrale inférieure intègre des nerfs réfléchis et parasympathiques. Ces derniers s’associent directement au cadre lié à l’estomac, de sorte que l’impédance influence directement ces cycles.

 

Ce cycle peut également fonctionner à l’envers. En supposant que vous subissiez une pression dans l’un de vos organes liés à l’estomac, l’organe communiquera quelque chose de spécifique à votre colonne vertébrale par le biais de nerfs similaires. Le muscle qui se connecte à ces nerfs peut devenir tendu ou contracté.

 

Raisons de la douleur au bas du dos

Les douleurs au bas du dos peuvent survenir pour diverses raisons. En effet, elles proviennent de blessures intenses uniques à certaines circonstances.

 

Une partie de ces causes peut démontrer que votre bas du dos est touché et que vous ne pouvez pas digérer correctement.

 

D’abord, lorsque les muscles ou les tendons du dos s’étirent ou se déchirent à cause d’un mouvement excessif, vous pourriez sentir des douleurs ou des crises musculaires.

 

Si la douleur résulte d’une blessure à la plaque, au moment où l’on subit un choc maladroitement ou que l’on craque, nos colonnes se pressent contre les racines nerveuses, provoquant des douleurs.

 

Si l’origine découle de la sciatique, lorsqu’une plaque herniée pousse sur le nerf sciatique, qui associe la colonne vertébrale aux jambes, des douleurs peuvent survenir dans les jambes et les pieds.

 

La sténose spinale peut être aussi une autre cause. Cette condition survient lorsque la section vertébrale se limite et qu’une tension est exercée sur la corde vertébrale et les nerfs spinaux.

 

D’autres circonstances peuvent également contribuer à réduire les tourments.

 

Traiter la cause profonde

Lors d’une visite de spécialiste du dos, son objectif sera de déterminer le principal moteur de votre préoccupation et de résoudre ce problème directement.  

 

Avec les données vous concernant, ils peuvent favoriser un arrangement personnalisé pour faire face à votre aggravation passagère ainsi qu’à votre mal-être prolongé. 

 

Ils tenteront de réinitialiser le système sensoriel focal de votre corps en réalignant la colonne vertébrale.

 

En plus des acclimatations de la colonne vertébrale pour traiter les désalignements, votre spécialiste de l’alignement peut également parler de changements de mode de vie comme le régime alimentaire et l’exercice pour aider à atténuer les effets secondaires.