L’électrolyse et l’épilation au laser ont grandi en popularité au cours de la dernière décennie. Les deux procédures sont connues pour l’épilation à plus long terme. Cela cible les follicules pileux situés sous la surface de la peau pour freiner la croissance des cheveux à sa racine. Alors, quelle est la différence entre ces deux procédures ? Est-ce plus douloureux ou moins cher que l’autre ? Pour connaître la suite, il suffit de lire le texte ci-après.
Comment fonctionne l’électrolyse ?
L’électrolyse est la seule méthode approuvée par la FDA d’épilation permanente d’aujourd’hui. Un dermatologue ou un électrologue certifié par le conseil d’administration de la part de la carte doit effectuer la procédure. Celle-ci consiste à insérer une sonde dans le follicule pileux et à envoyer un courant électrique à travers elle, endommageant le follicule suffisamment pour prévenir la nouvelle croissance des cheveux.
Électrolyse : est-il considéré comme propre ?
Oui, avec électrolyse, il n’y a pas d’utilisation de produits chimiques nocifs ni de toxines sur la peau. La procédure elle-même ne contribuera probablement à aucun problème de santé à long terme, non plus.
Est-ce efficace pour tout le monde et tous les types de cheveux/peau ?
Oui, selon l’Association américaine d’électrologie, l’électrolyse est efficace pour les personnes avec n’importe quel type de peau, couleur de la peau, type de cheveux et couleur de cheveux. L’électrolyse convient également à toute zone du corps, y compris les sourcils.
Combien de sessions prend-il ?
La plupart des gens ont besoin de plusieurs traitements pour obtenir une épilation permanente avec électrolyse. C’est parce que notre peau a plusieurs follicules pour chaque cheveux et que les follicules dormants pourraient commencer à se développer entre des sessions. Mais des sessions de suivi – chaque semaine ou une autre semaine pendant quelques semaines éliminera les cheveux dans la zone 100 %.
Combien ça coûte ?
La plupart des assurances ne couvriront pas l’épilation d’électrolyse, car c’est une procédure cosmétique. Mais une session de 30 minutes ciblant une petite zone peut être très raisonnable d’environ 40 euros. Tout dépend de la zone, du type de cheveux traité et du nombre de sessions que votre médecin pense que vous pourriez avoir besoin.
Comment fonctionne l’épilation au laser ?
L’épilation au laser utilise un rayonnement doux via des lasers à haute chaleur sur les follicules pileux. Le laser émet une lumière absorbée par le pigment dans les cheveux. L’énergie lumineuse convertit sur la chaleur, qui endommage ensuite les follicules pileux pour ralentir la croissance des cheveux.
EPI : est-il considéré comme propre ?
L’épilation au laser, si elle est faite sans crème engourdissant, est considérée comme propre. Si vous choisissez d’utiliser une crème engourdissant, veuillez noter que ses produits chimiques nocifs ne peuvent pas être appelés propres. La procédure elle-même est également sûre pour la santé à long terme.
Est-il efficace pour tous les types de cheveux et de peau ?
Cette procédure fonctionne mieux sur les personnes qui ont de la peau légère et des cheveux noirs, car le laser aime contrairement à cibler les couleurs sombres. La nouvelle croissance des cheveux a tendance à être moins dense qu’auparavant, et les nouveaux cheveux sont souvent quelques nuances plus légères que les cheveux d’origine.
Combien de sessions prend-il ?
En règle générale, quatre à huit traitements sont nécessaires, espacés d’environ un mois d’intervalle. Une fois que vous êtes satisfait de votre croissance des cheveux plus lente, vous voudrez probablement y aller une ou deux fois par an pour un rendez-vous de maintenance.
Est-ce qu’il y a des effets secondaires ?
Il existe plus d’effets secondaires potentiels avec l’épilation au laser que l’électrolyse, notamment : des ampoules, une inflammation, un gonflement, une irritation, des changements de pigmentation, une rougeur, un gonflement…
Combien ça coûte ?
Chaque visite est en moyenne de 230 à 320 euros, sur la base de la taille de la zone traitée et de l’installation elle-même.Est-ce qu’il y a des effets secondaires ?