Pour jouir d’une bonne santé, il est essentiel d’adopter un mode de vie sain.Pour cela, il faut associer à la pratique régulière d’une activité sportive, de petites astuces très efficaces.
Réduire la consommation de viande rouge
Plusieurs produits chimiques sont utilisés par les industries spécialisées dans l’élevage du bétail. La viande rouge est très riche en cholestérol, une substance responsable de plusieurs maladies.
Consommer les aliments riches en Oméga 3 et 6
Les Omégas 3 et 6 sont des acides gras indispensables pour le bon fonctionnement du cerveau et du cœur. Ils renforcent également le système immunitaire de l’organisme.Les noix, le saumon, l’huile d’olive, les légumes, sont quelques aliments riches en Oméga 3 et 6.
Bien mâcher les aliments
On a parfois tendance à l’ignorer, mais le fait de prendre le temps de bien mâcher les aliments avant de les avaler est essentiel pour l’organisme. Lorsque certains aliments sont avalés sans être mâché, les organes digestifs fournissent de nombreux efforts supplémentaires pour favoriser la digestion. Cela provoque souvent des constipations.
Consommer au minimum 5 fruits et légumes par jour
La règle des 5 fruits et légumes par jour est connue de tous. Les fruits et légumes sont très riches en substances indispensables pour maintenir l’organisme en bonne santé. Mais il faut éviter de trop faire cuire les légumes, car ils perdent tous leurs nutriments. Certains légumes peuvent se consommer crus à condition de bien les laver. Vous pouvez également concocter des jus de fruits naturels.
Privilégier le thé au café
Plusieurs études ont montré que boire du thé au moins deux fois par jour permet de réduire les risques d’infarctus. Mais il s’agit particulièrement du thé vert et du thé noir. Ces variétés de thé contiennent une substance appelée L-thréonine qui favorise le bien-être. Le thé vert est riche en antioxydants qui limitent les risques de maladies cardiovasculaires.